Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne sais pas me maquiller (mais depuis que j'ai trouvé ce blog, ça va nettement mieux!)
7 juin 2012

De la poudre, mais pas aux yeux

La poudre, quelle que soit la texture dans laquelle on peut la retrouver, sert à matifier et unifier le teint, à fixer le fond-de-teint et à donner une apparence veloutée à la peau.

Quelle textures?

poudre blog

- La poudre de riz est l'ancêtre de la poudre libre (1) que l'on retrouve actuellement sur les étalages. Elle s'applique au pinceau ( a, b, c)ou à la houppette (d) pour un résultat léger et uniforme.

- La poudre "pressée" ou "compacte" (2) est plus utilisée pour faire des retouches sur les zones brillantes en cours de journée. Elle s'applique à la houppette ou au pinceau. ( Mais franchement, qui va se trimballer avec son gros pinceau, hein?)

- La poudre iridescente (3) met en relief certaines parties du visage. On peut la placer par exemple légèrement au-dessus des pommettes pour donner plus de perspective et de lumière au visage. Je conseille plutôt de l'appliquer au pinceau (e) ( surtout pas aux doigts, malheureuses!) parce que le pinceau diffuse mieux le produit, et c'est le résultat qu'on souhaite, avec ce type de produits.

-La poudre bronzante (4), comme son nom l'indique, sert à créer un effet hâlé ou à structurer le visage. Pour donner l'illusion d'être partie une semaine aux Bahamas pour les vacances ( alors qu'on s'est enfermée devant la télé à regarder les types torse nus de True Blood), on la balaiera plutôt au gros pinceau (a ou b)  sur des zones stratégiques, là où le soleil aurait fait naturellement bronzer la peau. N.B :il existe aussi des formats en poudre bronzante libre, et en textures plus iridescentes que sur ma photo.

Pour structurer le visage, la poudre bronzante doit être appliquée de manière à foncer les zones naturellement plus creuses du visage: on l'appliquera par exemple au pinceau (e) en dessous de l'os des pommettes, ce qui aura pour effet de donner un aspect moins rebondi aux joues. Ce type de poudre peut servir à équilibrer la forme d'un visage. Lorsqu'on a le visage carré, par exemple, en appliquer une touche dans le bas du visage, au niveau des angles de la mâchoire, l'adoucira.

poudre 2

Achtung!

Si votre peau est sèche, rugueuse, crevassée, déshydratée, atteinte de la peste bubonique, ce ne serait pas une mauvaise idée de sauter cette étape. La poudre a tendance à assécher la peau, creuser les rides et à créer une sensation de tiraillement quand la peau n'est pas très hydratée. Si vous insistez malgré tout pour en mettre, en appliquer une petite touche sur les zones brillantes de votre visage suffira amplement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne sais pas me maquiller (mais depuis que j'ai trouvé ce blog, ça va nettement mieux!)
Publicité
Je ne sais pas me maquiller (mais depuis que j'ai trouvé ce blog, ça va nettement mieux!)
  • Pour toutes celles qui souhaitent apprendre les techniques de maquillage de base ou plus complexes, du "smokey eye" au look "pin-up", c'est avec joie et humour que j'espère vous transmettre ma passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité