Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne sais pas me maquiller (mais depuis que j'ai trouvé ce blog, ça va nettement mieux!)
27 juin 2012

Smoky eyes with a twist!

Le "smoky eye" est probablement l'un des looks les plus populaires en maquillage en ce moment. Il est un peu la marque de fabrique de plusieurs starlettes ( Kim Kardashian, Kristen Stewart etc.) qui en usent pour créér un effet mystérieux et attractif à leur regard. Le risque, avec ce type de maquillage, c'est de donner l'impression qu'on a ramoné la cheminée, si on en met partout, ou encore le fameux "effet panda" quand on abuse de l'anti-cerne en dessus. À réaliser avec parcimonie donc, et en effaçant ses traces!

IMG_0251

smoky

IMG_0258

J'ai utilisé une teinte prune dans le creux de l'oeil, plutôt que du noir, du gris ou du marron, plus traditionnels. C'est ça mon twist. C'est pas si fantasque que cela, remarquez!

Le maître-mot du smoky, c'est d'estomper. L'effet enfumé vient du dégradé, du plus foncé au plus clair, flouté au maximum. Alors, voyons la liste des ingrédients:

Visage:

Primer Cover FX, Skin prep

F-D-T Estée Lauder, Double Wear, nuance Fresco

Crème cache-cernes Lise Watier, nuance Naturel

Portfolio Lise Watier ( pour camoufler les rougeurs)

Poudre Powder FX de Cover FX, nuance M40

Blush M.A.C, nuance Well-dressed

Yeux:

Primer Too Faced Shadow Insurance

Crayon Urban Decay Glide-on, nuance Perversion (ouhhhh!), estompé sur la paupière mobile, et sur le bord de la paupière inférieure

et par-dessus, le fard M.A.C, nuance Carbon, appliqué sur la paupière supérieure avec le plat du pinceau ( pour ne pas en mettre partout!)

Fard M.A.C, nuance Sketch dans le creux de la paupière supérieure, bien flouté pour se mêler au noir, et aussi appliqué au ras des cils de la paupière inférieure, par-dessus le crayon noir

Eye-Liner, L'Oréal, nuance Carbon Black

Mascara Make-Up-For-Ever, Smoky Lash

Lèvres:

Rouge à Lèvres M.A.C Frost, nuance Fabby

****************That's all, folks!*************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne sais pas me maquiller (mais depuis que j'ai trouvé ce blog, ça va nettement mieux!)
Publicité
Je ne sais pas me maquiller (mais depuis que j'ai trouvé ce blog, ça va nettement mieux!)
  • Pour toutes celles qui souhaitent apprendre les techniques de maquillage de base ou plus complexes, du "smokey eye" au look "pin-up", c'est avec joie et humour que j'espère vous transmettre ma passion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité